Un Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), consacré au Tchad, se tiendra ce 04 juin 20201 au Congo-Brazzaville. Le Chef de l’Etat tchadien, Mahamat Idriss Deby, se fait représenter par le Premier Ministre de transition, M. Pahimi Padacké Albert, qui a quitté N’Djamena, jeudi, à destination de Brazzaville.
Après plusieurs concertations, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) organise un sommet sur la situation sociopolitique du Tchad. A ce sommet, qui se déroule à Brazzaville, le Tchad se fait représenter par son Premier ministre, Pahimi Padacké Albert, qui a pris un vol à destination du Congo, jeudi 3 juin 2021.
A lire aussi:Â France: suspicion d’engin explosif à bord d’un avion en provenance du Tchad
Avant de quitter N’Djamena, le Chef du gouvernement de transition a reçu la Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI), Mme Christalina Gerogieva. La rencontre est axée sur les investissements de l’institution financière au Tchad. Le 12ème sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Autorité du Bassin du Lac Tchad (ABN) s’est tenu hier par visioconférence. La situation administrative et organisationnelle de l’institution a été épluchée au cours de cette session.