A la faveur de l’installation du comité préparatoire du congrès constitutif de la coalition Bénin Debout, Sira Korogoné a invité les béninois à la vigilance face à toute révision de la constitution car, selon lui, les gens qui sont en face sont des professionnels de la ruse et de la rage.
Un nouveau parti est en gestation dans le microcosme politique du pays. Il a pour nom: coalition Bénin Debout. Le comité préparatoire du congrès constitutif de cette nouvelle formation politique a été installé le dimanche 25 Février 2024 à Abomey Calavi, dans le département de l’Atlantique.
Présidant cette cérémonie, Sira Korogoné s’est prononcé sur l’actualité politique du pays notamment sur la révision de la constitution.
« Le débat sur la révision de la constitution est un leurre. Ils ont un objectif… Dans la ruse et la rage, nous avons en face des professionnels et nous devons faire tout possible pour déjouer le piège« , a martelé l’acteur politique.
Pour Sira Korogonê, les acteurs politiques notamment de l’opposition et le peuple dans son ensemble doivent redoubler de vigilence pour ne pas être pris de court par la ruse et la rage.
Officiellement installés les membres du comité préparatoire du congrès constitutif de la Coalition Bénin Debout (CBD) qui disposent de six mois pour préparer le congrès sont invités à marquer leur engagement politique en participant aux débats sérieux de la nation.