Ce jeudi 03 juin 2021, le président Patrice Talon a échangé avec le Chef d’Etat égyptien. Il s’agit d’un échange téléphonique au cours de laquelle les deux personnalités ont abordé plusieurs sujets pour le renforcement des relations entre le Bénin et l’Egypte. Une rencontre physique entre les deux présidents est annoncée pour très bientôt.
Le président Patrice Talon et son homologue égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, font le tour d’horizon de la coopération entre le Bénin et l’Egypte. A l’occasion d’un échange téléphonique tenu ce jeudi, les deux Chefs d’Etat se sont félicités de la bonne marche des relations entre leurs deux nations.
Le Chef de l’Etat béninois a remercié Abdel Fattah al-Sissi pour le soutien de l’Egypte au programme de développement du Bénin. Patrice Talon s’est, par ailleurs, réjoui des bons signaux qui s’annoncent en faveur de la consolidation des relations entre les deux pays, notamment sur le plan sécuritaire, et la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime en Afrique de l’Ouest.
Dans son intervention, le président Patrice Talon a exprimé son souhait de voir « un accroissement des échanges dans plusieurs domaines spécifiques (commerce, numérique, sciences et technologie, agriculture, santé) entre l’Afrique du nord et l’Afrique au sud du Sahara », rapporte le site de la Présidence du Bénin. A l’issue de leur conversation, les deux présidents ont décidé de se rencontrer très bientôt pour une analyse plus approfondie des sujets abordés.