Les États-Unis, pays hôte, et l’Uruguay ont parfaitement débuté leur Copa America 2024 en s’imposant respectivement face à la Bolivie (2-0) et au Panama (3-1) dans le cadre de la première journée du groupe C.
Dans une rencontre dominée de bout en bout, les États-Unis n’ont pas laissé la moindre chance à la Bolivie. Le capitaine Christian Pulisic a ouvert le score dès la 3e minute d’une frappe enroulée sous la barre, avant que Florian Balogun ne double la mise juste avant la pause. Une victoire aisée qui permet aux Américains de prendre la deuxième place du groupe C, derrière l’Uruguay.
L’Uruguay déroule
Les Uruguayens, quant à eux, ont également fait respecter leur statut de favoris face au Panama. Maximiliano Araujo a ouvert le score sur une passe de Vina avant que Darwin Nunez et Matias Vina ne scellent le score en fin de match. Une victoire importante pour l’équipe de Fede Valverde qui se met en position de force pour la qualification au tour suivant.
Lors de la prochaine journée, les coéquipiers de Federico Valverde affronteront la Bolivie le 28 juin pour aller chercher la qualification en huitièmes de finale. De leur côté, les États-Unis seront opposés au Panama.