La Copa America a débuté ce dimanche 13 juin 2021 au Brésil. Une édition que tient à remporter Lionel Messi. Dans une interview relayée par Foot Mercato ce lundi, l’argentin a fait la promesse de tout donner pour décrocher le titre.
Lionel Messi a sans aucun doute marqué l’histoire du football. Le petit lutin argentin a tout gagné avec le FC Barcelone, mais aussi sur le plan individuel avec notamment six ballon d’or remportés. Mais son palmarès reste toujours vierge avec l’Argentine.
Le No 10 argentin a enchaîné les finales perdues ces dernières années, avec sa sélection. En 4 ans, il a échoué en finale de Coupe du monde (2014) et en Copa América (2015, 2016). Mais, cette fois-ci, le joueur du FC Barcelone veut mettre fin à la malédiction.
« Même si des jeunes sont arrivés, je crois que l’idée et le style de jeu est assez clair. Je crois que c’est le moment de faire un coup et cette Copa en offre une grande possibilité. Nous savons que ce sera un tournoi spécial, différent, avec tout ce qui se passe dans le monde, mais nous sommes prêts pour la compétition. Je suis toujours disponible pour essayer de faire partie de l’équipe nationale et donner le meilleur de moi-même, parce que mon plus grand rêve est d’obtenir un titre avec la sélection argentine. J’ai été proche plusieurs fois, mais ça ne s’est pas fait. Je vais continuer à essayer de le décrocher tant que je le pourrai, jusqu’à ce que j’y arrive. », a déclaré Messi.
Pour rappel, l’Argentine débute la compétition ce lundi à 21h GMT, face au Chili. Un gros test d’entrée pour la bande à Lionel Messi, qui a perdu ces deux dernières finales de Copa face à ces mêmes chiliens.