La Colombie et le Pérou se disputaient une place sur le podium de la Copa America dans la nuit de vendredi à samedi. Et ce sont les coéquipiers de Juan Cuadrado qui décroche la 3e marche du podium (3-2). Les Colombiens ont fait la différence au bout du temps additionnel.
En attendant la finale de la Copa America qui va opposer l’Argentine au Brésil dans la nuit de ce samedi au dimanche, la Colombie et le Pérou se sont affrontés cette nuit pour la 3e place. Au terme d’un match âprement disputé, les coéquipiers de Juan Cuadrado ont obtenu leur place sur le podium de la Copa America.
Les choses avaient pourtant mal commencé pour les Colombiens qui concèdaient l’ouverture du score juste avant la pause. Yotun (45e), bien servi par Cueva, trouve la faille et donnait l’avantage au Pérou. Mais juste au retour des vestiaires, Cuadrado égalisait et relançait son équipe dans le match.
Diaz a ensuite donné l’avantage aux Cafeteros (66e), avant que Lapadula ne remette les deux équipes à égalité (82e) ! Jusqu’à ce temps additionnel décisif : car une minute après son entrée en jeu pour la Colombie, Muriel a offert le cinquième et dernier but de la partie à Diaz, auteur d’un doublé sur une superbe frappe lointaine (90+4e).
Un match pour la 3e place digne d’une finale. Le Brésil et l’Argentine doivent donner un spectacle aussi palpitant et haletant, pour combler les fans cette nuit.