Quelques heures après l’annonce du retrait de l’organisation de la Copa America à l’Argentine, ce lundi 31 mai 2021, par le CONMEBOL, l’institution sud-américaine de football a désigné le pays qui allait finalement recevoir la compétition. Et c’est le Brésil qui a été désigné.Â
Comme nous vous l’annoncions, ce lundi matin, la Copa America, prévue du 11 juin au 10 juillet, ne va finalement pas se dérouler en Argentine en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Et dans un communiqué officiel publié, il y a quelques heures, la Conmebol a annoncé l’organisation de ce tournoi au Brésil !
« La Copa America se jouera au Brésil ! Les dates de début et de fin du tournoi sont confirmées. Les villes et le planning seront communiqués par la Conmebol dans les prochaines heures. Le plus ancien tournoi des sélections nationales au monde fera vibrer tout le continent », peut-on lire.
¡La CONMEBOL @CopaAmerica 2021 se jugará en Brasil! Las fechas de inicio y finalización del torneo están confirmadas. Las sedes y el fixture serán informados por la CONMEBOL en las próximas horas. ¡El torneo de selecciones más antiguo del mundo hará vibrar a todo el continente!
— CONMEBOL.com (@CONMEBOL) May 31, 2021
Pour rappel, le Brésil avait déjà organisé l’édition précédente, qui s’est soldée par une victoire de la Seleção sur sa terre. Un nouveau sacre en vue pour les coéquipiers de Neymar?