La deuxième journée de la Copa America 2024, qui se déroule aux Etats Unis, s’est poursuivie dans la nuit de mercredi à jeudi avec les deux rencontres du groupe B.
Battu par le Venezuela (2-1) lors de son entrée en lice, l’Equateur, outsider de la compétition, devait se relancer contre la Jamaïque, petit poucet du groupe B. Mission accomplie pour les coéquipiers de Enner Valencia, suspendu pour carton rouge, qui se sont imposés sur le score de 3-1.
L’Equateur a profité d’un CSC de Palmer (13e) pour ouvrir le score, avant que K. Paez ne fasse le break sur penalty en toute fin de première période (45+4). A. Minda a scellé la victoire des siens en toute fin de match (90+1). La réduction du score de Michael Antonio entre temps n’a été qu’anecdotique. Grâce à cette victoire, les Équatoriens se relancent et peuvent croire en la qualification.
Dans l’autre rencontre de ce groupe, le Venezuela a dominé le Mexique sur la plus courte des marges. L’unique but de la partie a été inscrit par Salomon Rondon sur penalty en seconde période (57e). Les Mexicains ont eu l’opportunité d’égaliser en toute fin de match, mais Orbelin Pineda a vu le portier adverse stopper son penalty. Grâce à cette victoire, les Vénézuéliens sont qualifiés pour les quarts de finale de la Copa. De son côté, le Mexique ira chercher son billet pour le tour suivant face à l’Equateur.