Selon les informations de Sport, un jeune supporter de Boca Juniors, un certain Marcelo Morales, s’est donné la mort après la défaite de son équipe en finale de la Copa Libertadores.
Samedi dernier, Fluminense a remporté la Copa Libertadores, l’équivalent de la Ligue des champions en Amérique du sud, en battant Boca junior en finale sur le score de 2-1. Une défaite qui a fait des dégâts dans le camp des supporters argentins. Si plusieurs n’ont pas hésité à exprimer leur colère et leur douleur, un jeune fan est allé beaucoup plus loin en se donnant la mort, selon Sport.
Le malheureux est un policier de 23 ans qui habite à Buenos Aires. Sa mère a révélé qu’il avait exprimé son intention de se suicider si Boca Juniors ne remportait pas la finale. Elle a avoué qu’elle n’avait pas pris ces paroles au sérieux. « Je ne pensais pas que mon fils allait atteindre cette limite en se suicidant. Il y a quelques semaines, il avait dit à son père « si Boca ne gagne pas le 4 novembre, je me suiciderai ». Nous pensions qu’il faisait une blague.».
Cette tragédie met en évidence l’impact émotionnel profond que le sport peut avoir sur la vie des fans passionnés, et comment les résultats d’un match peuvent affecter profondément la santé mentale de certaines personnes. Des accompagnements devraient peut-être envisager par les autorités compétentes pour éviter à l’avenir ce genre de drame.