Selon un rapport du département d’État américain rapporté par le quotidien britannique « The Daily Mirror », un enfant de deux ans va passer toute sa vie dans un camp de prisonniers après que ses parents chrétiens ont été découverts en possession d’une Bible à leur domicile.
Cette histoire choquante a été révélée par le rapport du département d’État américain sur la liberté religieuse dans le monde. Ce rapport affirme que l’enfant de deux ans et toute sa famille ont été enfermés en raison de leurs convictions religieuses.
Plusieurs autres cas de Nord-Coréens tués pour leur foi chrétienne figurent également dans le rapport, notamment l’exécution par un peloton d’exécution d’une femme et de son petit-enfant en 2011. D’autres croyants ont été soumis à la « torture du pigeon », c’est-à-dire qu’ils ont été suspendus avec les mains attachées dans le dos, incapables de s’asseoir ou de se tenir debout pendant des jours.
L’une des victimes a déclaré : « C’était la plus douloureuse de toutes les tortures. C’était tellement douloureux que j’ai pensé qu’il valait mieux mourir ». Certains ont été torturés par privation de sommeil, notamment une femme placée à l’isolement qui s’est suicidée en 2020 après que les gardiens de prison eurent refusé de la laisser dormir.
Jusqu’à 70 000 chrétiens ont été emprisonnés pour leur foi sous le régime de Kim Jong-un, sur une population possible de 400 000 personnes. La nouvelle publication indique que plusieurs chrétiens nord-coréens ont caché leur foi à leurs enfants.
Elle cite les conclusions d’une ONG, Open Doors USA (ODUSA), qui a déclaré : « Un chrétien n’est jamais en sécurité ». « Les enfants sont encouragés à signaler à leurs professeurs tout signe de foi dans la maison de leurs parents ».