La police ivoirienne a interpellé, dimanche, deux individus, spécialisés dans le vol de motos à Bonon, une localité du centre-ouest du pays. Les deux personnes arrêtées sont toutes âgées de 30 ans.
Dans la nuit du dimanche 02 au lundi 03 mai 2021, le commissariat de police de Bonon a été saisi d’une plainte par un enseignant, qui s’est vu dépossédé de sa moto, en rentrant chez lui, par deux agresseurs à moto sous la menace d’armes blanches.
A lire aussi: Tchad: l’appel de l’ancien président, Goukouni Weddeye, à la junte et aux rebelles
Une semaine auparavant, rappelle le communiqué de la police, le même commissariat a reçu des plaintes pour des faits similaires, qui ont conduit les agents de police à mener une opération de patrouille, et c’est ainsi qu’aux environs de 03 heures du matin, ils ont appréhendé deux individus, qui venaient d’arracher une moto à un passant, sous leurs yeux.
Après leur interpellation, une fouille minutieuse de leurs domiciles a permis de retrouver certains objets qu’ils avaient dérobés. « Il s’agit des nommés KKC dit » le gros », âgé de 30 ans, domicilié à Bonon, se disant électricien, et son complice KAD alias « 10 mille togos « , 30 ans, sans emploi, domicilié à Daloa au quartier abattoir2 », indique la police, qui précise qu’une enquête a été ouverte sur ce dossier.