En Côte d’Ivoire, la veuve de l’ancien international, Cheick Tioté répond aux accusations de dilapidation de la fortune de son défunt mari.
Face aux nombreuses rumeurs qui circulent à son sujet, Madah Tioté, la veuve du célèbre footballeur ivoirien Cheick Tioté, a décidé de prendre la parole. Lors d’un direct sur TikTok, elle a apporté des précisions sur les accusations de dilapidation de la fortune de son défunt mari, notamment les 2 milliards de FCFA qui lui sont reprochés.
« Je ne voulais pas participer à un direct et je n’ai aucune envie de me justifier sur quoi que ce soit », a-t-elle commencé par déclarer, visiblement affectée par les attaques dont elle fait l’objet. « On a dit que j’étais une dr0guée, une mère irresponsable, et que j’avais dilapidé 2 milliards (rires). Vous savez ce que représentent 2 milliards ? Un homme et une femme connaissent leurs problèmes sur le lit conjugal. Les gens cherchent le superflu. Je ne vais pas exposer mon mari. »
Madah Tioté a également évoqué les tensions avec sa belle-famille, qu’elle considère comme sa famille. « On peut dire des choses à cause de la colère, mais je ne leur en veux pas. C’est ma famille. Mais lorsque la colère est apaisée, ma belle-famille ne peut pas me traiter de vampire. Jamais. »
Par ailleurs, la veuve du footballeur a tenu à rassurer sur le bien-être de ses enfants, qu’elle élève seule depuis la disparition de son mari. « Cela fait 7 ans que je m’occupe de mes enfants. Je ne vais pas exposer le contrat de mon mari pour le plaisir de quelqu’un. Connaissez-vous ma réalité ? Si j’ai vendu quoi que ce soit, ça ne regarde personne. »
Madah Tioté a conclu en affirmant qu’elle ne souhaitait pas rentrer dans les détails de sa vie privée et de ses finances. « Je ne me reconnais dans rien de ce que vous dites. Vous êtes en train de faire du mal à leur maman. Je ne suis pas une personne parfaite, tout le monde a des dettes. »