Le président ivoirien Alassane Ouattara envisage de renouveler son équipe gouvernementale pour terminer son mandat en beauté.
Après seulement cinq mois depuis le dernier remaniement, le gouvernement ivoirien est sur le point de subir de nouveaux changements. À un an de l’élection présidentielle, le président Ouattara envisage une réorganisation de son équipe pour mener à bien les dernières actions de son mandat.
Selon des informations publiées par Africa Intelligence, il est prévu que le Premier ministre actuel, Robert Beugré Mambé, reste en place, mais certains ministres devront faire leurs adieux. Ils seront remplacés par de nouvelles figures qui contribueront à la réalisation des objectifs du régime jusqu’en 2025.
Ce remaniement, susceptible de se produire d’ici août 2024, tiendra certainement compte des enjeux de la prochaine élection présidentielle. Il s’inscrira dans la stratégie du parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), en vue de cette élection cruciale.