Suite au changement du drapeau camerounais par celui de l’Ambazonie, TV5 Monde a récemment commis une erreur regrettable en direct.
La chaîne a confondu Souleymane Kamagaté, un homme d’affaires ivoirien, avec un homonyme fraîchement gracié par le président Ouattara, connu sous le nom de Soul To Soul. Cette confusion a profondément irrité l’homme d’affaires ivoirien qui a réagi vivement sur sa page Facebook officielle.
En effet, l’Homme Saga, a averti qu’il envisageait de poursuivre en justice TV5 Monde pour cette méprise. « À 22 heures, je devais finaliser un contrat avec un homme d’affaires, une transaction de 25 millions. Ce monsieur vient de m’appeler pour me dire qu’il a vu mon image sur TV5, où l’on m’a présenté comme étant sorti de prison, et il annule le contrat. Je souhaite souligner que je viens de perdre un marché de 25 millions à cause de la diffusion de ma photo sur TV5, me faisant passer pour un détenu. J’exige que l’équipe de TV5 entre immédiatement en contact avec moi pour réparer ce préjudice », a déclaré l’homme d’affaires.
Notons que Souleymane Kamagaté, originaire de Yopougon Niangon, une commune d’Abidjan, est connu sous le nom de l’Homme Saga. Électrotechnicien de profession, il vit une relation épanouie avec l’artiste ivoirienne, Bamba Ami Sarah.