Après sa vive altercation avec Debordo Leekunfa sur la toile, Safarel Obiang est revenu apporté des précisions sur ces propos. Il l’a fait savoir à travers un direct sur sa page Facebook, dans la soirée de ce mardi 12 octobre 2021.
Le chanteur ivoirien Debordo Leekunfa s’en est pris à Safarel Obiang, pour l’avoir rappelé à l’ordre, par rapport à ses nombreuses sorties, dans lesquelles, il attaquait la star congolaise, Fally Ipupa.
Face à cette réaction du mimi, le safking est monté au créneau pour apporter des précisions. « Mon vieux Debordo, tu sais que je ne pourrai jamais te manquer de respect. Ce n’est pas de la peur, mais j’estime que ce qui est arrivé à DJ Arafat ne doit plus se répéter sur un autre doyen du mouvement Coupé Décalé. Et toi, tu es l’un des artistes les plus talentueux de notre mouvement. Tu mérites donc notre respect. Autant, les artistes de la nouvelle génération du zouglou vouent un grand respect à leurs aînés, autant nous, artistes de la nouvelle génération du Coupé Décalé, devons mystifier nos aînés que vous êtes (Debordo, Serge Beynaud, DJ Mix, Kedjevara, DJ Léo, Molare…). Il est important que le droit d’aînesse soit respecté dans le Coupé Décalé. C’est donc avec beaucoup de respect que je m’adresse toujours à toi », a soutenu Safarel Obiang dans un direct sur sa page Facebook.
Il a continué en ajoutant: « Dans l’affaire Fally, ce que je veux te faire comprendre, c’est que nul n’est prophète chez soi. Ainsi, nous devons nous battre pour nous vendre chère à l’extérieur comme Fally le fait chez nous. Fally ne peut pas oser faire des concerts à des prix exorbitants au Congo, parce que c’est chez lui, il est à la maison. C’est donc lorsqu’il sort qu’il peut se le permettre. Battons-nous pour faire de même quand nous sortons de chez nous, et je sais que tu en as les capacités. Tu l’as déjà fait dans plusieurs pays, notamment au Cameroun. »
Pour rappel, dépassé par les sorties fracassantes du Mimi par rapport à l’Aigle Africaine, Safarel Obiang a essayé de le ramener à l’ordre. «Mon vieux Debor, tu es l’un des doyens les plus dangereux du coupé-décalé qui nous reste et on doit respecter ça, mais affaire de Fally, tu es dedans là, moi je ne suis pas à l’aise avec ça. Pardon le vieux, il faut doser », a commenté Safarel Obiang.
Mais comme Debordo ne rate aucune occasion de faire parler de lui, a aussitôt répondu au Safking. « Petit Safarel, je prie Dieu que tu reviennes à la raison parce que si moi Debordo je décide d’arrêter le Coupé décalé. Petit même un spectacle, tu n’auras plus, renseignes toi sur tous ceux qui se sont attaqués à Debordo, comment ils ont fini. Je répète toujours tout le monde est mort sauf moi seul, petit Dieu m’inspire, faut faire attention à ce que tu fais », a-t-il répondu.