Le célèbre rappeur d’origine congolaise Gims, connu pour ses tubes planétaires et son talent incontestable, a récemment annoncé son intention de s’installer en Côte d’Ivoire.
Après les rappeurs Youssoupha et Black M, un autre poids lourd de la musique urbaine française envisage donc d’élire domicile en Côte d’Ivoire. Selon une publication du média en ligne Afrikmag, Gims, le leader de Sexion d’Assaut a récemment évoqué ses envies d’aller s’installer en Côte d’ivoire avec sa famille lors d’une récente interview. Une décision qui ne devrait pas surprendre étant donné que le pays d’Alassane Ouattara est en train de se faire un nom dans l’industrie musicale en Afrique et à travers le monde.
En effet, le souhait d’installation de Gims en Côte d’Ivoire est donc une nouvelle tendance chez les artistes africains naturalisés. Ces derniers cherchent peut-être à renouer avec leurs racines ou encore à explorer de nouveaux horizons artistiques en s’installant dans un pays différent de celui où ils ont grandi.
Faut-il le rappeler, Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, est un artiste accompli qui a connu un succès international grâce à ses collaborations avec des stars telles que Maluma, Sting et Sia. Il est également le frère du célèbre chanteur Dadju, lui aussi très apprécié dans le milieu musical.
🔴 GIMS : Je compte m'installer en Côte d'Ivoire 🇨🇮 pic.twitter.com/WuNXJO2Y61
— First Mag🗞ï¸ðŸš© (@FirstMagLeVrai) April 3, 2023