En Côte d’Ivoire, une élève en classe de 3ème dans un lycée de Dabou, une ville proche d’Abidjan, a accouché d’une fille en pleine composition dans la matinée du lundi 27 mai 2024.
En Côte d’Ivoire, les épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) qui ont commencé depuis ce 27 mai sur l’ensemble du territoire national vient d’avoir son premier évènement insolite. Dans la région des Grands Ponts. Coulibaly Affoussiata, 17 ans, élève en classe de 3ème 8 au Lycée Akpa Gnagne, a accouché d’une fille en pleine composition de l’épreuve de physique, suscitant l’émotion et l’admiration de nombreux observateurs.
« J’ai senti les douleurs depuis ce matin mais j’ai pris mon courage pour venir affronter les épreuves. Mais Dieu a décidé autrement. Je me porte bien », a-t-elle confié au journaliste Norbert Nkaka, qui a rapporté cette histoire.
Ainsi, la jeune fille a dû abandonner son stylo et sa feuille de composition. Elle a été rapidement conduite à une maternité proche où elle a donné naissance à une fille de 3 kilogrammes. Les épreuves écrites se poursuivent jusqu’au vendredi 31 mai 2024 pour les autres candidats.