Le président de l’Alliance Iroko, Bertin Koovi pour ne pas le nommer est à la trousse de l’un de ses compatriotes résidant en Côte-d’Ivoire. Une affaire d’abus de confiance liée à la gestion d’une plantation de manioc divise les deux frères.
En Côte-d’Ivoire depuis un moment où il développe un projet de manioc séché, l’ancien candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016 s’est fait abusé par l’un de ses compatriotes à qui il a confié ses affaires. Selon les faits tels qu’il l’a relayé sur sa page Facebook, il aurait confié pour gestion à ce compatriote, un domaine de orès de 60 hectares de manioc. Mais celui-ci aurait vendu les champs de manioc et s’est volatilisé dans la nature.
« Chers amis de la toile. Bientôt je vais vous solliciter pour m’aider à retrouver un jeune béninois qui s’occupait de ma plantation de manioc en Côte d’Ivoire et qui se croyant malin a vendu mon champ de manioc à autrui et se cache depuis mon arrivée en Côte d’Ivoire« , a publié Bertin Koovi sur sa Page Facebook.
Selon le président de l’Alliance Iroko, il s’agit d’un investissement de plusieurs dizaines de millions de francs cfa. « 20 Hectares de manioc à Dabou, 38 hectares de manioc à Toumodi. 7 millions remis pour lui constituer un fonds de roulement pour produire du manioc séché. Production faite depuis le 15 décembre 2022. Je n’ai pas mon argent en retour« , a-t-il écrit sur son canal favori.
Le promoteur de l’économie fondamentale n’entend pas laisser son investissement partir en fumée. Il a déjà entrepris des actions visant à mettre la main sur l’indélicat. Ainsi, le passeport du jeune béninois serait déjà entre les mains de l’Interpol, qui a lancé ses recherches depuis le lundi 26 juin 2023 pour retrouver le fugitif. Le préjudice économique s’élèverait à environ 50 Millions.
« En tout cas j’espère que personne ne dira que pour seulement environ 50 millions j’ai mis un béninois en prison à l’étranger« ; a écrit Bertin Koovi sur sa Page Facebook.