Le maire du Plateau, Jacques Ehouo a été visité par Charles Blé Goudé. Dans sa commune, le président du COJEP a lancé son opération élections sans blessés ni morts.
Au lendemain de l’annonce de l’Opération Zéro Blessé, Zéro Mort, Charles Blé Goudé s’est rendu dans la commune du Plateau pour rencontrer le Maire Jacques Ehouo.« Je suis là maintenant depuis bientôt huit mois. J’ai tourné dans toute la Côte d’Ivoire. Il fallait que je vienne faire mes civilités à un ami qui plus est le député-maire du Plateau. Je suis venu le saluer, lui faire mes civilités. Mais en même temps, Plateau, c’est le cÅ“ur d’Abidjan. J’ai lancé l’Opération élections zéro mort, zéro blessé », a déclaré le président du COJEP.
Poursuivant, l’ex-secrétaire général de la FESCI a également ajouté :« Vous voyez que juste après cette campagne que je viens de lancer au siège du COJEP, le premier maire que je visite, c’est le maire du Plateau parce que nous sommes au cÅ“ur de la cité administrative (…) Il ne faut pas seulement parler aux électeurs. Pour que ces élections soient sécurisées ou ces élections ne soient pas émaillées de violence, il faut aussi parler aux candidats. »
En outre, les deux individus ont eu des discussions concernant les élections municipales en Côte d’Ivoire, en particulier au Plateau. « Nous savons qu’il a été aussi difficile en 2018 pour le Plateau. Cette année, nous voulons éviter toutes ces violences, c’est pourquoi je suis venu. Et ce n’est pas ma dernière visite. Après avoir parlé avec le maire, je viendrai parler aux populations qui ont intérêt au Plateau pour que ces élections ne soient pas émaillées de violence. On fait la politique pour donner la vie, on ne fait pas la politique pour arracher la vie », informe l’ex-ministre de la Jeunesse.
Pour sa part, le maire du Plateau a exprimé sa joie quant à la visite de son « frère ». « Nous nous réjouissons de la visite du président du COJEP. Il faut dire que depuis son retour il y a huit mois, malheureusement, nous n’avons pas pu nous voir. Charles Blé Goudé, c’est un « frère« , a avoué Jacques Ehouo.