Alors qu’il a réussi à révéler son talent à la face du monde entier lors de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN qui se déroule actuellement au Cameroun, le gardien de but Badra Ali Sangaré a reçu une belle offre qui pourrait changer sa vie professionnelle dans les prochains jours.
devenu titulaire suite à la suspension de Gbohouo Sylvain, Badra Ali Sangar a donné tout ce qu’il pouvait pour défendre les couleurs de son pays la Côte d’Ivoire lors de la de la CAN 2021. Mais le 16 janvier lors de la rencontre avec la Sierra-Léone, Badra Ali Sangaré a commis une grosse faute qui a conduit au nul entre les deux équipes.
En dépit des nombreuses critiques et insultes dont il a fait l’objet, Ali Sangaré a décidé de continuer par défendre les couleurs de son pays. Lors de la rencontre avec l’Algérie, le portier a livré une prestation impressionnante qui lui a d’ailleurs valu des compliments. Auteur de parades aussi exceptionnelles les unes que les autres, il a maintenu le cap au cours du duel avec les pharaons de l’Egypte. Malheureusement, la côte d’Ivoire sera éliminée au terme d’un match intense qui s’est soldé par une séance de tirs au but.
Séduits donc par la prestation de ce jeune talent qui s’est révélé à la CAN 2022, les clubs Européens se sont intéressés au jeune footballeur Ivoirien. Selon les informations rapportées par le journal Fraternité Matin, le gardien a reçu une offre d’un club de la Suisse. « Sangaré Badra Ali, le portier des Eléphants, devrait bientôt quitter l’Afrique du Sud. Après sa belle prestation à la Can, il a été sollicité par un club suisse », indique Fraternité Matin dans sa parution du 28 janvier 2022.
Pour rappel, Sangaré Badra Ali âgé de 35 ans évoluait au Jds stars, un club de deuxième division en Afrique du Sud. Cette bonne nouvelle qui ravit d’ailleurs les supporters Ivoiriens prouve que les sacrifices effectués par le portier ont porté leur fruit.