Lors d’une réunion extraordinaire tenue le jeudi 11 juillet, le Conseil d’administration du Conseil coton-anacarde a désigné son nouveau directeur général. Cette rencontre, convoquée par le Président du Conseil d’Administration (PCA), s’est déroulée au 23e étage de la Caistab, conformément aux règlements en vigueur.
À l’issue des délibérations, les administrateurs ont unanimement choisi Mamadou Berté pour occuper ce poste stratégique, selon une note émise par le ministère d’État en charge de l’Agriculture. Il assurera l’intérim jusqu’à la passation officielle des charges avec le directeur général sortant.
En effet, la nomination de Mamadou Berté a eu lieu en présence de Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, qui a supervisé cette réunion. Le ministre d’État a non seulement approuvé la décision du Conseil d’administration, mais il a également prodigué des conseils et des recommandations au nouveau directeur général.
De plus, il a souhaité plein succès à Mamadou Berté dans l’accomplissement de ses nouvelles responsabilités, soulignant l’importance de cette nomination pour le secteur. Pour rappel, l’ancien directeur général du Conseil coton-anacarde, Adama Coulibaly, a été démis de ses fonctions le 10 juillet 2024.