Le général Gaston Ouassénan Koné, qui était vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), est décédé à l’âge de 84 ans à Abidjan le mardi 8 août 2023.
Après une semaine depuis la mort soudaine de l’ancien Président de la Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié, Gaston Ouassenan Koné, Général à la retraite, a été rappelé à Dieu à l’âge de 84 ans. Selon des informations concordantes, il est décédé à Abidjan ce mardi 8 août. Pour le moment, les raisons de sa mort sont inconnues.
Gaston Ouassénan Koné, né le 24 avril 1939 à Katiola dans le centre-nord ivoirien, a été un général à la retraite qui a porté le drapeau ivoirien lors de l’indépendance de la Côte d’Ivoire en 1960. De plus, il a occupé les postes de député et de président du groupe parlementaire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pendant plusieurs mandats de ministre en Côte d’Ivoire.
En 2020, Ouassénan Koné a occupé le poste de vice-président au sein du PDCI. Il a fait partie de la délégation qui a accompagné le président du parti, Henri Konan Bédié, lors de sa rencontre avec le président Ouattara dans le but de mettre fin à la crise électorale causée par la candidature du président Alassane Ouattara, considérée comme anticonstitutionnelle par la majorité des partis de l’opposition.