Les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont étrillé les Fennecs de l’Algérie (3-1) ce jeudi à Douala. Mais l’immense joie qui anime le cÅ“ur des Ivoiriens à la suite de ce match historique n’a pas empêché Didier Drogba, ancien capitaine de la sélection ivoirienne de lancer des piques à l’arbitre qui a sifflé le match.
L’Algérie, Championne d’Afrique a été éliminée pour la première fois de l’histoire dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) après sa défaite contre la Côte d’Ivoire (3-1), jeudi à Douala. Alors qu’elle était déjà tenue en échec par la Sierra Leone (0-0) et battue par la Guinée équatoriale (1-0), l’Algérie termine dernière du groupe E de la CAN avec un seul point au compteur.
La Côte d’Ivoire, s’est imposée jeudi à Douala sur des buts de Franck Kessié (22e), Ibrahim Sangaré (39e) et Nicolas Pépé (54e). Mais du retour des vestiaires, L’Algérie a réduit le score par Sofiane Bendebka (74e). Dans la foulée, l’arbitre a sifflé un penalty contre les Eléphants à la suite d’une faute de Deli dans la surface de réparation. Un penalty que Ryan Mahrez a finalement raté.
Cependant à peine le coup de sifflet final a retenti, l’ancien capitaine des Eléphants Didier Drogba est monté au créneau pour s’insurger contre le penalty sifflé par l’arbitre. Dans un tweet, l’ex attaquant de Chelsea a tiré à boulet rouge sur l’arbitre pour avoir accordé ce penalty à l’Algérie. « C’est une honte ce penalty« , a écrit le candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Très vite, Plusieurs internautes sont allés dans la section des commentaires pour soutenir Didier Drogba. A les en croire, l’arbitre devrait faire l’objet d’une plainte pour avoir accordé un tel penalty.