Suite aux récentes révélations de la diva Aicha Koné à propos de l’affaire de plagiat autour de la chanson Môgo Fariman de Roseline Layo, Affou Keita a brisé le silence et a traité son ainé de jalouse.
Le torchon brule entre les deux chanteuses ivoiriennes Aicha Koné et Affou Keita. De passage sur le plateau de la Nouvelle Chaîne Nationale (NCI), la diva qui a célébré l’année dernière ses 45 ans de carrière s’est confiée sans filtres sur sa relation très tendue avec sa consÅ“ur.
Au cours de l’émission, Aicha Koné s’est également prononcée sur la polémique de plagiat autour du titre « Môgô Fariman » de Roseline Layo. Interrogée sur le sujet, elle a révélé que la vraie créatrice de « Coucou », n’est pas Affou Keita. « Djoman Fanta est la créatrice de Coucou. N’allez pas loin. Il ne faut pas qu’Affou se joue les commandants partout », a laissé entendre Aïcha Koné.
Alors que cette nouvelle révélation de la chanteuse a très insufflé une nouvelle tournure à la polémique, Affou Keita a décidé de briser le silence. En effet, la chanteuse mandingue a contredit les propos de son ainé Aicha Koné, avant de l’accuser de jalouse.
« Qu’on le veuille ou pas, la chanson “Coucou” m’appartient. J’en suis l’auteure. Même au niveau des sonorités, cela s’aperçoit. Personne n’arrive à jouer comme le font mes pianistes. C’est la jalousie qui anime ces personnes qui parlent. Coucou est ma chanson. Il n’y a pas de débats à faire« , a répondu Affou Keita lors d’une récente interview.