Considéré comme l’un des pionniers du coupé-décalé, l’artiste Ivoirien Vetcho Lolas tourne désormais dos au monde profane. L’artiste a décidé de se reconvertir en chantre de Dieu pour se mettre uniquement au service de l’Eternel.
Vetcho Lolas change désormais de registre. L’artiste coupé-décalé a décidé de se consacrer uniquement au service du Seigneur en abandonnant sa carrière d’artiste. En effet, lors de son passage sur le plateau de l’émission Showbuz, diffusée sur la chaîne NCI, le chanteur devenu chantre a évoqué sans langue de bois les raisons qui sous-tendent ce choix qui paraît sans doute très étrange pour ses fans.
« Dans les temps passés, DIEU parlait aux Prophètes par des signes. Je pense que DIEU parle aux humains, c’est ma manière de voir les choses. On aime la musique, quand on voit nos amis, ce n’est pas parce qu’on est envieux, mais ça nous fait plaisir de voir d’autres personnes évoluer dans la musique, on a envie de réussir aussi comme eux, donc on fait les efforts. Ça ne va pas et sérieusement ça ne va pas, je ne suis pas un opportuniste envers DIEU… Dans la musique aujourd’hui ce n’est plus une histoire de succès mais de clan, il faut que tu sois avec eux pour pouvoir réussir », a expliqué Vetcho Lolas.
Poursuivant sur la même lancée, le nouveau chantre de Dieu a indiqué qu’avec le SEIGNEUR, tout est gratuit et tout marche à merveille là-bas. « Il n’y a pas de problème ni de clan. Là-bas, ils vont m’accepter et puis il y a mon salut qui sera sauvé si je suis bon. Donc je préfère faire l’Å“uvre de DIEU« , a-t-il déclaré.
Par la suite l’homme de Dieu a rassuré qu’il est convaincu que de l’autre côté, ça marchera à coup sûr. »Je vais à DIEU parce que ça ne marche pas dans le monde. Là-bas ça va marcher et c’est un défi. Je n’ai jamais eu de concert dans le monde mais avec DIEU, j’aurai un concert. Je le dis avec assurance parce que je suis déchargé, car j’avais la haine contre d’autres personnes mais aujourd’hui ça va. Je me suis libéré, aujourd’hui je remercie le SEIGNEUR car il a entendu mon message », a indiqué Vetcho Lolas.
Vetcho Lolas dans le filet de Claire Bahi ?
La nouvelle de la reconversion de Vetchos Lolas pousse la curiosité de plusieurs internautes à se demander si l’artiste n’a pas suivi l’ancienne Première dame du Coupé-décalé Claire Bahi devenue aussi chantre de Dieu. En effet, l’on se rappelle que la chanteuse avait promis travailler dur pour amener plusieurs de ses anciens collègues coupé-décalé à choisir son chemin.
Lors de son passage sur une radio Ivoirienne, la chantre de l’Eternel avait affirmé avoir des regrets pour avoir contribué à pervertir la jeunesse ivoirienne. « Comment une personne peut s’habiller en laissant entrevoir ses seins, dans des tenues très sexy et venir remuer ses reins devant les gens. Tout cela, c’est de la perversité. Oui, j’ai perverti la jeunesse et je regrette, Aujourd’hui, j’ai la paix ; ce qu’on n’a pas dans le Couper-décaler. Et quand tu as la paix, tout va bien pour toi ; la paix du coeur, la paix intérieure…Le Seigneur est en train de changer ma vie... », avait déclaré Claire Bahi lors de son passage à l’émission Peopl’Emik.
Sur ce même plateau, Claire Bahi s’était même donnée l’objectif de reconvertir plusieurs de ses collègues artistes coupé-décalé dont Vetcho Lolas. «Mon manager Kanté Farot est déjà converti. Il est devenu chrétien; il a confié sa vie à Jésus-Christ. Bientôt mes frères que sont Kerozen, Kedjevara, Bebi Philip, Vetcho Lolas et aussi Debordo Leekunfa viendront me rejoindre. Je parle avec eux régulièrement. Je leur dis à chaque fois de quitter le milieu où ils sont et de venir servir le Seigneur. Ils me disent qu’ils vont venir bientôt; ils m’ont assurée que ça va se faire. Je les attends », a-t-elle fait savoir sur Vibe radio.
Et voilà que Vetchos Lolas vient effectivement de rejoindre la chantre moins de deux ans après sa déclaration. On attend de voir si Kerozen, Kedjevara, Bebi Philip et Debordo Leekunfa vont emboiter le pas à leur confrère Vetchos Lolas. Mais à cette allure, le coupé-décalé qui se trouve déja en déclin depuis la mort d’Arafat risque de se vider de toutes ses sommités.