Incarcéré depuis le mercredi 27 avril dernier pour avoir injurié l’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba et sa mère sur les réseaux sociaux lors de l’élection du président FIF, Inoussa Zoungrana a été finalement libéré ce lundi 6 juin 2022.
Qu’il vous souvienne qu’à la veille de l’élection de la Fédération Ivoirienne de Football qui s’est tenue il y a quelques semaines, une vidéo étrange dans laquelle un certain Inoussa Zoungrana proférait des injures à l’endroit de Drogba et sa mère a débarqué sur la toile.
Dans la vidéo devenue virale sur la toile, l’on pouvait entendre le président de club en train de s’en prendre à la génitrice de l’emblématique capitaine des Eléphants en déclarant: « Didier Drogba ta mercon, Didier Drogba ta maman » , avait-t-il lancé.
Alors que la vidéo faisait l’objet d’une grosse polémique sur la toile, Didier Drogba a vite décidé de porter plainte contre ce dernier et il a finalement été arrêté. Présenté au procureur, Inoussa Zoungrana qui serait également un acteur du monde sportif a été condamné à 6 mois d’emprisonnement dont un mois ferme et 5 mois avec sursis.
Ce lundi 6 juin, Inoussa a été remis en liberté après avoir purgé sa peine d’un mois à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan. Il a été accueilli par les supporters de son club.