Le samedi 19 mars 2022, en marge du concert de Mix Premier, Molare et Lino Versace ont été vus, en train de se donner une accolade. Ce geste des deux chanteurs ivoiriens, qui étaient en froid, depuis belle lurette, est scruté par les médias.
C’est un secret de Polichinelle que Molare et Lino Versace ne parlent plus le même langage, jusqu’à cette soirée du samedi 19 mars dernier, à la faveur du concert de Mix Premier. Les deux artistes ivoiriens, qui étaient en conflit ouvert, depuis belle lurette, ont posé cet acte, qui n’est pas passé inaperçu et qui porte à croire qu’ils fument, à nouveau, le calumet de la paix.
En effet, Molare et Lino Versace ont été vus, en train de se donner une accolade ; un geste banal, mais, qui, dans le cas des deux légendes vivantes de la musique ivoirienne, n’est pas anodin. Probablement, pour confirmer ce qui se raconte, déjà, dans l’opinion publique, les deux chanteurs se sont saisis de leurs Pages Facebook respectives, pour faire des annonces de « paix ».
« J’en profite, pour m’excuser auprès de sa famille »
Molare a donné le ton, en précisant être en contact avec Lino, depuis « un mois ». « L’image du jour. Je n’oublie pas Yvidero’show, qui a créé la première approche, ainsi que tous nos amis communs, qui ont facilité notre rapprochement, avec mon frère @lino.versace.58. Ça va faire, pratiquement, 1 mois que nous communiquons, régulièrement, et de belles choses se préparent. », a-t-il mentionné.
Dans la suite de son post, Molare saisit l’occasion, pour s’excuser, auprès de la famille de son compère. « Ainsi, j’en profite pour m’excuser auprès de sa famille, si mes propos ont pu les blesser. Bon dimanche Tout seul, tu vas plus vite ; ensemble, on va plus loin. », a-t-il écrit, en légende d’un cliché du fameux accolade.
« Deux fils de la même patrie, un mouvement musical commun »
Et, de répondre, Lino Versace n’a pas manqué de dire qu’en dehors de leur patrie commune, une chose les réunit, tous les deux : le Coupé-décalé. « Deux hommes, deux images, deux fils de la même patrie. Une histoire, un mouvement musical commun : le Coupé-Décalé. S’éloigner de la colère, en se rapprochant par l’amour, est un secret pour la réconciliation. La paix n’aime pas les procès. Si le pardon n’existait pas, le monde aurait manqué de saveur », a-t-il posté, à son tour.
Il ajoute : « .J’ai vu ton message, rempli d’émotion et de sincérité. Mon très cher frère, je profite de cette belle occasion, pour te réitérer mon entière et sincère sympathie. Une autre page s’ouvre dans l’histoire du Coupé-Décalé. C’est la culture ivoirienne qui gagne. Mieux, c’est la Côte d’Ivoire qui gagne!Molare Inter artiste @molare_presk_officiel1″.
Pour la petite histoire, Molare et Lino Versace sont, tous deux, membres de la Jet Set ivoirienne et membres fondateurs du Coupé-Décalé, ce genre musical, qui fait danser le monde entier, depuis le début des années 2 000.