La disparition a été signalée dans la localité de M’Bengué située dans le district des Savanes au nord de la Côte d’Ivoire, où la jeune fille de 13 ans a été portée disparue pour cause de mariage forcé.
Une affaire de mariage forcé secoue le département de M’bengué, situé dans la région du Poro. En effet, une jeune fille de 13 ans du nom de Dao Salimata, brillante élève avec une moyenne annuelle générale de 14,58 sur 20, admise au BEPC avec une note totale de 165,91 sur 320, était mariée à un homme.
Selon nos confrères l’Infodrome, la jeune Dao Salimata est enceinte et a été enlevée à M’bengué par ses parents pour un mariage forcé avant l’annonce des résultats du BEPC. Cette information est parvenue à la direction de la ville, qui a immédiatement réagi. L’adjoint au maire de M’bengué, Ali Kader Coulibaly, a même lancé un ultimatum de 24 heures aux parents de la jeune fille pour la ramener. « Nous donnons aux parents de la fille jusqu’au lundi 10 juillet pour retourner à M’Bengué », a-t-il déclaré le samedi 8 juillet 2023.
Malgré l’avertissement de l’adjoint au maire aux parents de la jeune fille, la mineure n’a toujours pas été retrouvée. Conformément à cette autorité, la gendarmerie de la ville s’est saisie de ce dossier. Elle a également lancé un ultimatum de 48 heures à partir du 8 juillet 2023 aux parents de la jeune Dao Salimata.
Les éléments de la gendarmerie ont commencé sur leurs talons. On apprend qu’ils ont fait des descentes dans plusieurs villages du département pour retrouver la jeune fille et sa mère. Les habitants de M’Bengué se joignent aux autorités pour retrouver l’élève dont l’avenir pourrait être compromis dans cette affaire de mariage forcé. Comme c’est déjà le cas de plusieurs mineurs dans cette localité.