En Côte d’Ivoire, les travailleuses du s£xe ont trouvé un autre moyen, pour se faire de l’argent ; il s’agit du « Bizi fantôme », une nouvelle forme de pr0stitution, qui défraie la chronique et dont Juste Crépin Gondo, le bloggeur ivoirien, a fait l’écho sur sa page Facebook, le lundi 10 octobre 2022.
Depuis la nuit des temps, la pr0stitution sévit dans les coins de la planète, avec son corolaire de prises de position. Dans certains pays, ce métier est pratiqué, de façon légale, alors que, sous d’autres cieux, les pr0stituées opèrent dans la clandestinité.
Selon une vidéo, dont l’auteur s’appelle Juste Crépin Gondo – le bloggeur ivoirien -, il existe une nouvelle forme de pr0stitution, qui fait la part belle aux pratiquantes du plus vieux métier du monde.
D’après l’influenceur ivoirien, ce nouveau procédé consiste, pour les filles de joie, à se livrer aux clients ou partenaires s£xuels, comme d’habitude, sauf qu’ici, la personne, qui offre ses services, ne ressent rien ou presque ; mais c’est une autre personne que cette dernière aura désignée, en amont, qui en assume les effets.
En d’autres termes, à en croire Juste Crépin Gondo, le « Bizi fantôme » est un type de pr0stitution, qui met en scène deux personnes : la première, une cliente physique, qui entretient les relations intimes avec un client, et la seconde, qui, spirituellement, subit les affres des rapports s£xuels que la première entretient, tels que l’épuisement, les maladies, etc.
Dès la diffusion de l’élément visuel, les commentaires sont allés dans tous les sens, appelant, pour la plupart, à la prudence. Mais, comment faire, pour ne pas tomber dans l’engrenage de ce nouveau phénomène ?