La ville d’Abidjan est actuellement secouée par la grève des conducteurs de taxis-compteurs. Dépassée par la situation, la web comédienne Yvidero a pris la décision de crier son ras le bol, contre la compagnie Yango.
L’Association des conducteurs de taxis-compteurs (ACTC) a pris la décision d’observer un arrêt de travail, à compter du lundi 1er au vendredi 5 novembre 2021. Elle l’a même fait savoir à travers un courrier adressé à Amadou Koné, le ministre ivoirien des Transports, dans lequel, ils ont rappelé « la pratique illégale des véhicules personnels sur une application Yango et Uber ». A en croire ces derniers, leurs réclamations n’ont pas connu de suites favorables. Et d’ailleurs, ce silence des autorités qui a conduit à la grève des taxis-compteurs à laquelle font face les usagers d’Abidjan.
Trop énervée, la web humoriste est montée au créneau pour donner son point de vue sur la grève des taxis-compteurs. Selon la web comédienne, elle a constaté l’arrêt de travail des conducteurs de taxis-compteurs. « Hier une fois en ville je me suis rendue compte qu’il y avait une grève de taxi. Ces derniers font la grève parce qu’ils déplorent la recrudescence des Yango et qu’ils ne payent pas les mêmes taxes qu’eux », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.
Cependant, bien que cette dernière reconnait le droit à la grève aux conducteurs, elle s’insurge contre l’augmentation du coût du transport au niveau de Yango. « C’est un fait, là n’est pas le souci où je trouve qu’il y’a problème c’est lorsque les riverains dans la journée essaient tant bien que mal de se rendre à leur travail ou vaquer à leurs différentes occupations sont confrontés à l’augmentation des prix et services des Yango », a-t-elle dénoncé. Yvidero a poursuivi en rapportant que pour le trajet Abobo-Cocody, les usagers doivent débourser 14 600 francs CFA. « C’est exagéré. Une hausse des prix comme ça, c’est pourquoi ? », a-t-elle déploré dans une publication sur les réseaux sociaux.