L’actrice ivoirienne Clémentine Papouet dite Cléclé de Gohou a été nommée ambassadrice du parc national de la Comoé, par l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR). A travers cette nomination, la femme de Gohou Michel dans la série Ma Famille va contribuer à la promotion des potentialités et activités touristiques de ce site du patrimoine mondial.
Clémentine Papouet connue sous le pseudonyme de ’’Cléclé’’, représente désormais le parc national de la Comoé dans le monde du cinéma. C’est sa notoriété sur le continent africain et son franc parler dans les séquences cinématographiques qui lui valu cette nomination.
Selon le directeur du parc, Lieutenant-Colonel Kouadio Roger, ces atouts de Clémentine Papouet peuvent sans aucun doute contribuer à une meilleure sensibilisation des populations riveraines à la préservation de cette réserve de biosphère.
’’C’est une mission qui me concerne en tant qu’ivoirienne car il s’agit du plus grand parc de notre pays. Je viens dire aux populations les dangers liés à l’agression du parc afin de les amener à un changement de comportement. Considérez que ce parc est désormais le parc national de Cléclé ’’ a expliqué Cléclé de Gohou dans un entretien accordé à l’AIP lundi 23 janvier 2023.
Le parc national de la Comoé s’étend sur une superficie de 1.148.756 hectares. L’espace est en proie à des agressions dont l’orpaillage clandestin, la transhumance, le braconnage et la pêche. En 2022, en Côte d’Ivoire, l’orpaillage a occupé plus de 82% des cas d’agressions de cette réserve de biosphère selon l’AIP.
![](https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2023/01/image-145.png)