L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, a annoncé sa volonté de rendre une visite de compassion aux prisonniers d’opinion de toutes les sensibilités politiques de la crise post-électorale de 2011 et à ceux des différentes crises qui ont suivi cette dernière.
De retour en Côte d’Ivoire depuis le jeudi 17 juin, Laurent Gbagbo ne cesse de multiplier les visites de compassion. En début de semaine, il s’est rendu dans son village natal, Mama, situé dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire, pour pleurer sa défunte mère, la matriarche Gado Marguerite. A la suite de cette visite, l’ancien chef d’Etat a, dans la journée du jeudi 1er juillet, rendu hommage à son regretté ami et « frère jumeau », Aboudramane Sangaré, en présence de la famille de ce dernier, au cours d’une cérémonie particulièrement émouvante et éprouvante pour lui.
A lire aussi: Côte d’Ivoire – Simone et Laurent Gbagbo: la procédure de divorce judiciaire lancée
Selon un communiqué du FPI, Laurent Gbagbo a également instruit ses collaborateurs afin que ces derniers négocient avec les autorités compétentes, pour son compte, des visites aux prisonniers d’opinion de toutes les sensibilités politiques de la crise post-électorale de 2011 et à ceux des différentes crises qui ont suivi cette dernière.
En effet, le Woody Mama entend effectuer lesdites visites dès son retour de voyage. « Il accorde du prix à ces visites qui s’inscrivent dans sa démarche pour la réconciliation nationale », indique le communiqué. Jeudi, le FPI avait annoncé que Laurent Gbagbo va voyager pour la RDC sur invitation de Jean-Pierre Bemba, ce vendredi, pour assister au mariage de la fille de cette dernière.