Le mardi 29 août 2023, les secours ont extrait le corps sans vie d’un sexagénaire du puits dans le village de Dahiri, dans la localité de Divo.
Selon la plateforme de l’Office National de la Protection Civile, dans le village de Dahiri, situé à environ 35 kilomètres de Divo sur l’axe Divo-Gagnoa, un homme de sexe masculin qui se rendait à son champ avant le lever du jour aurait glissé et chuté dans un puits de 18 mètres de profondeur.
Alertés, les pompiers civils du Lôh-Djiboua se sont rendus sur les lieux où à l’aide du Lot de Sauvetage et de Protection Contre les Chutes (LSPCC), les secours ont pu faire sortir l’homme de 60 ans qui ne présentait aucun signe de vie et dont le décès a été confirmé par un médecin légiste appelé sur les lieux.
En présence de la Police, les pompiers civils ont rendu la dépouille mortelle à la disposition des pompes funèbres avant de la transférer dans une morgue pour sa conservation. Pour le moment, il n’y a aucune information sur les vraies circonstances de ce drame.