Dans le nouveau listing des noms de rues dans le District d’Abidjan, on y retrouve l’Avenue Didier Drogba à Bingerville et Arafat Dj à Cocody, deux célébrités qui ont marqué le peuple.
Dans sa politique d’adressage des rues du district d’Abidjan, l’État a pensé à honorer les personnalités publiques qui ont eu un impact positif sur la Côte d’Ivoire. Deux noms bien connus par les populations ivoiriennes et même au-delà ont été présentés dans cette optique. En particulier, Didier Drogba a été un symbole du football ivoirien. L’autre, Dj Arafat, a été une légende du Coupé-décalé en Côte d’Ivoire. L’Avenue Didier Drogba se trouve dans le quartier SCI Carrière de Bingerville. L’avenue Arafat DJ se trouve à Cocody, plus précisément à la 7e Tranche, où s’est produit l’accident de moto qui a emporté le roi du Coupé-décalé.
Le ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme ivoirien, Bruno Koné, a exprimé sa gratitude envers ces deux célèbres fils du pays qui ont représenté la Côte d’Ivoire dans leur domaine préféré. Lorsqu’il était attaquant à Chelsea, en Angleterre, et même chez les Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba a conquis le monde grâce à son talent de footballeur.
Quant à Arafat DJ, il a contribué à la renommée internationale du Coupé-décalé. Aussi, la Fondation Arafat DJ Forever a exprimé sa gratitude à l’État de Côte d’Ivoire pour cette reconnaissance du Daishikan. Le nom d’Arafat DJ donné à une rue, est salué par tous les « chinois », nom attribué à ses fans, quelques semaines avant la commémoration du quatrième anniversaire du décès de l’artiste, qui aura lieu le 12 août prochain.