Le ministre ivoirien de la Défense, Téné Birahima Ouattara, est de retour en Côte d’Ivoire, samedi, après deux semaines de séjour en France.
Pour avoir été en contact avec une personne testée positive au covid-19, le ministre d’Etat, ministre de la Défense de Côte d’Ivoire, Téné Birahima Ouattara, s’était mis en isolement pour quelques jours avant de prendre un vol à destination de la France. Depuis, aucune nouvelle n’a été donnée sur son état de santé jusqu’à son retour, samedi, à Abidjan, après avoir passé deux semaines en France.
A lire aussi:Â Les volailles du Bénin, du Togo et de la Côte d’Ivoire interdites au Burkina Faso
A son arrivée à l’aéroport international d’Abidjan, il a été accueilli par ses proches et collaborateurs. Avant Téné Birahima Ouattara, le président Alassane Ouattara s’était isolé pour avoir été en contact avec une personne testée positive au covid-19. Dans les jours suivants, le chef de l’Etat a été testé positif avant d’être guéri.
La Côte d’Ivoire, pays d’environ 25Â millions d’habitants, est relativement peu touchée par le virus, mais, selon les chiffres officiels, il a été noté une hausse sensible des cas de contamination ces dernières semaines. Vendredi, 331 nouveaux cas ont été enregistrés, portant à 53.247, le nombre de cas confirmés, dont 380 mortels depuis le début de la pandémie en 2020, selon le ministère de la Santé.