Les habitants de Yopougon, une des 15 communes du district d’Abidjan, ont assisté, mercredi 05 janvier 2022, à un drame au niveau du carrefour de Jacqueville. L’échafaudage sur le chantier de l’échangeur autoroute Yopougon gesco-carrefour s’est écroulé, faisant plusieurs victimes.
Les travaux de la voie de dédoublement Yopougon Gesco-Carrefour de Jacqueville à Yopougon, une des 15 communes du district d’Abidjan en Côte d’ivoire, ont occasionné un mort, selon un bilan provisoire. Un échafaudage sur le chantier s’est écroulé sur des ouvriers, mercredi 05 janvier 202 faisant neuf victimes dont « un décès certains, deux blessés graves », selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires, rapporté par les médias ivoiriens.
Démarré en avril 2021, les travaux de la voie de dédoublement Yopougon Gesco-Carrefour de Jacqueville devraient permettre de désengorger tous les riverains et les véhicules qui vont venir de Dabou et des sous-quartiers de Yopougon, en direction du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon. Les travaux ont été confiés à ont été confiés à l’entreprise burkinabè Alpha Consult. Le délai d’exécution des travaux est de 17 mois pour un montant de 730 000 000 FCFA de francs CFA.