Live logo
Live logo
AccueilNon classifié(e)Côte d'Ivoire: lynché sur la toile, Wilfried Zaha sort du silence et met les choses au clair

Côte d’Ivoire: lynché sur la toile, Wilfried Zaha sort du silence et met les choses au clair

- Advertisement -
Pigier Bachelier

Alors que le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, avait annoncé que Wilfried Zaha avait demandé à ne pas être convoqué pour les prochaines journées des éliminatoires de la coupe du monde 2022 parce qu’il rentrait malade à chaque convocation, ce dernier est monté au créneau pour donner sa version et assuré qu’il est toujours disponible à servir son pays.

La nouvelle avait fait grand bruit tant en Côte d’Ivoire que dans le reste de l’Afrique. En conférence de presse jeudi, le sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle, a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour les rencontres face au Mozambique et contre le Cameroun, comptant pour les 5è et 6è journées des phases qualificatives de la coupe du monde Qatar 2022. Le technicien français a sélectionné un groupe de 25 joueurs sans l’attaquant de Crystal Palace, Wilfried Zaha.

- Publicité-

Sur le cas de l’avant-centre ivoirien, Beaumelle avait indiqué que ce dernier avait tourné le dos à son pays sous prétexte qu’il rentrait toujours malade à chaque convocation.  «Wilfried Zaha a demandé à ne pas venir au regroupement de novembre, car il rentre malade à chaque convocation. Il veut réfléchir sur la suite de sa carrière internationale», a ainsi révélé Beaumelle.

Des propos auxquels a réagi Zaha sur les réseaux sociaux, contredisant légèrement la version de son entraîneur. Le joueur de 28 ans a assuré qu’il est toujours prêt à servir l’équipe ivoirienne à caque fois qu’on fera appel à ses services. «Malgré plusieurs articles de presse, je n’ai jamais dit à aucun moment que je reconsidérais mon avenir de joueur international», a écrit Zaha dans un post publié vendredi sur Instagram.

- Publicité-

«Enfiler le maillot de l’équipe nationale et représenter mon pays est un honneur que je ne prends jamais pour acquis. Lors des derniers matchs internationaux, j’ai contracté une infection virale et j’étais malade à mon retour incapable de m’entraîner et obligé de rater le match Palace contre Arsenal. Comme je ne me sens pas complètement rétabli, j’ai demandé au sélectionneur la permission de manquer les deux prochains matchs. Je serai bien sûr disponible si je suis sélectionné.»

Des explications qui risquent de ne pas convaincre les supporters de l’équipe ivoirienne qui ont lynché le joueur sur les réseaux sociaux après sa non-convocation. Beaucoup se demandent même comment un joueur qui dit ne pas être totalement en forme au point de jouer deux rencontres décisives avec son équipe nationale, puisse être titularisé dans son club pour un match contre Manchester City et surtout avoir marqué un but.

Image
- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Cristiano Ronaldo remet en question la crédibilité du Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo: «j’ai adoré jouer au Camp Nou malgré les insultes»

Sénégal

Sénégal: Ousmane Sonko dénonce l’impact de la décision de Donald Trump sur un projet de 316 milliards FCFA

RD Congo

Conflit en RDC: suspension de X et TikTok dans plusieurs villes

Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher

Bénin

« Houngbédji est un homme politique sans conviction, inconstant et versatile », le tacle sévère de Gbadamassi

RD Congo

RDC: le M23 annonce un cessez-le-feu unilatéral après son offensive à Goma

Monde

La France délocalise la fabrication de ses tenues militaires en Afrique

Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi