Live logo
Live logo

Côte d’Ivoire: Nommé ambassadeur de la FIF, Yaya Touré reçoit les insignes (photos)

AccueilPeopleCélébritéCôte d'Ivoire: Nommé ambassadeur de la FIF, Yaya Touré reçoit les insignes (photos)
- Publicité-
BIIC

Le président Yacine Idriss Diallo a remis les insignes à Yaya Touré, nommé ambassadeur de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 11 septembre 2023.

Yaya Touré a été nommé ambassadeur de la FIF le 30 juin 2023 lors de la dernière assemblée générale de la fédération. Ce lundi 11 septembre 2023, il a été officiellement accueilli par le Président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, dans les locaux de l’organisation. Au cours de cette cérémonie chargée d’émotion et de souvenirs, Yaya Touré a reçu des insignes d’ambassadeur. Ce ki comprenait une médaille, une plaquette et un maillot des Eléphants. Il rejoint ainsi Gadji Céli en tant que récipiendaire de ces attributs honorifiques.

«Au vu de sa riche carrière, en club comme en sélection, Yaya Touré mérite d’être nommé Ambassadeur de la FIF pour faire bénéficier son expérience à la nouvelle génération. C’est pourquoi, mon Comité Exécutif et moi n’avons pas hésité un seul instant pour proposer sa nomination lors de la dernière AGO de la FIF. Mon expérience de dirigeants de football me fait dire qu’on ne peut réussir que dans l’union et la cohésion. Si nous sommes fiers de porter nos deux étoiles sur notre maillot, c’est bien grâce à vous, Sénégal 92 et la Génération 2015. Je souhaite donc que toute la famille du football ivoirien fasse l’union sacrée autour des Eléphants pour la CAN 2023. La génération actuelle a besoin de vous. Ils ont besoin de votre expérience, de votre présence, de votre accompagnement, de votre bénédiction…. », s’est exprimé le président de la FIF dans une publication sur la page Facebook de la Fédération.

L’ancien capitaine de l’équipe ivoirienne de football, accompagné de Bony Wilfried, Tiéné Siaka et Sérey Dié, a exprimé sa fierté et son honneur d’avoir été nommé à cette fonction. Il a également promis d’apporter tout son soutien à l’équipe nationale lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en 2023.

- Publicité-

Dans la soirée de ce mardi 12 septembre 2023, l’ancien joueur de football de l’équipe de Manchester City et ses coéquipiers de la Génération 2015 auront l’honneur de débuter le match amical entre la Côte d’Ivoire et le Mali. Cette rencontre est programmée à 19h, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Il faut noter que le coup d’envoie du match sera donné par le nouvel ambassadeur de la FIF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: décès de l’artiste chanteur Willy Mignon à Ouagadougou

Nigeria

Grammy Awards 2025: liste complète des lauréats

Grammy Awards 2025: Jay-Z devient le rappeur le plus titré de l’histoire des Grammy Awards

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: Zeinab Bance élevée au rang de chevalière de l’ordre après son marathon de cuisine

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Manadja Confirmé victime d’un accident de voiture

Nigeria

Conflit RDC-Rwanda: Tems annule son concert à Kigali

Sénégal

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye à  nouveau papa

Côte d'Ivoire

Miss Côte d’Ivoire: A’Salfo salue la mesure d’interdiction des mèches et perruques pour l’édition 2025

Nigeria

Gospel Nigerian: la célèbre chantre Mercy Chinwo fait de troublantes révélations sur son ancien manager

Nigeria

«Je serai en un rien de temps débarrassé de mes dettes», Bruno Mars après un record sur Spotify