Depuis quelques heures, une vidéo attire l’attention des internautes. Sur les images, des individus, à bord d’un SUV Mercedes Benz, viennent se garer à un carrefour, en pleine journée, et se livrent à ce qui peut être qualifié de pratique occulte.
Une vidéo, qui montre une scène inquiétante, fait la ronde des réseaux sociaux, depuis quelques heures ou jours. Dans l’élément visuel de 4 minutes et 35 secondes, un SUV, de marque Mercedes Benz et de couleur blanche, vient se garer à un carrefour. De la voiture, jaillissent, des individus, habillés, pour les uns, en combinaison noir, et, pour les autres, en rouge. Dans les deux cas, les vêtements sont affublés de capuche, ce qui cache une partie du visage de ces étranges individus.
Sous le regard ébahi des passants, les occupants du SUV commencent par se livrer à des pratiques bizarres. Visiblement, l’acte, posé par les individus, ressemblait, en tous points, à des pratiques rituelles. Selon des sources d’information, les faits se sont produits, à Angré, un quartier de la commune de Cocody, à Abidjan, la capitale économique de Côte d’Ivoire. Aux dernières nouvelles, les fameux hommes en combinaison ont été mis aux arrêts, pour, dit-on, trouble à l’ordre public.
Arrêtés, pour trouble à l’ordre public
Après s’être adonnés à leur rituel, les hommes en combinaison ont été arrêtés, le lundi 21 mars 2021, apprend-on des médias locaux. Les sources rapportent que « quatre des six individus, qui ont pris part à ce qui ne serait qu’une mise en scène, aux intentions d’escroquerie, sont derrière les barreaux. Il s’agit, selon la police, des nommés K. I., D. A., D. M. et M. R. Celle qui filmait la scène, tout comme celui qui s’est écroulé, simulant avoir été foudroyé par la magie, étaient tous membres du même groupe ».
Cette histoire relance le débat, sur les pratiques rituelles, notamment, en pleine rue. Selon certaines indiscrétions, ces pratiques occultes ont lieu, dans l’intention d’acquérir des pouvoirs mystiques ou des biens matériels.