On en sait un peut plus sur l’identité de la petite policière de mardi gras qui fait le buzz en Côte d’Ivoire.
Bébé tétine, rebaptisée “ Commissaire Peyton  » c’est la gamine qui suscite l’admiration de toute la toile depuis ce 1er mars lors de la célébration de la fête du mardi gras en Côte d’Ivoire. Parmi les nombreuses images qui ont circulé sur la toile, celles de la petite habillée dans une tenue policière ont plus retenu l’attention des internautes. Mais qui est cette fillette, qui est devenu l’enfant le plus chouchouté sur la toile ?
Agée de trois 3 ans, la star des réseaux sociaux du moment a pour nom Djikonan PEYTON Marie Elisabeth alias » Commissaire Tétine (Peyton). Elle est devenue l’icône de l’édition 2022 de la traditionnelle activité organisée par les établissements scolaires du pays lors de la célébrations du mardis gras, à cause de sa tenue de Commissaire de Police.
Postée par le journaliste et éveilleur de conscience André Sylver Konan, l’image de la petite fille s’est répandue telle une trainée de poudre et a ébloui les utilisateurs des médias sociaux. Elle a même été reçue par le Directeur Général de la Police Nationale ce vendredi 04 Mars 2022 dans son bureau d’Abidjan-Plateau.
« ce vendredi 04 Mars 2022 dans son bureau d’Abidjan-Plateau pour lui témoigner son admiration, le Commissaire Peyton fait plier la haute hiérarchie par le charme de sa tenue. La journée du Mardi Gras, le mardi 01 mars 2022 a été marquée par les nombreuses imitations de la Police Nationale par les enfants de Côte d’Ivoire. Le ‘‘Commissaire Tétine ‘’, de son vrai nom DJIKONAN PEYTON Marie Elisabeth a émerveillé la toile. Touché par son élégance et son amour pour la corporation, le Directeur Général de la Police Nationale a reçu à son cabinet la Policière ‘’ Tétine ‘’. Au nom du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le DGPN a remis une enveloppe ( une bourse d’étude) à la petite pour terminer son année académique afin de réaliser son rêve » peut-on lire sur une note de la DGPN.
« En outre, en application du thème de l’année de la Police Nationale: « La Police Nationale et l’ Esprit de Corps », ses collègues Policiers ont manifesté leur solidarité en lui remettant une deuxième enveloppe d’argent en espèces. Enfin, le Directeur Général de la Police Nationale a fait un don d’une moto pour faciliter la mobilité du ‘’Commissaire Tétine’’ dans l’exercice de ses fonctions d’une part et d’autre part pour contribuer à la fluidité routière à Abidjan en ces temps de grands travaux sur certains axes”, a informé l’institution du général Youssouf Kouyaté dans sa note.