Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéCôte d'Ivoire : Simplice Essoh nommé Directeur général de Sitarail

Côte d’Ivoire : Simplice Essoh nommé Directeur général de Sitarail

- Publicité-
BIIC

Depuis le 24 juillet 2024, Simplice Essoh, ancien Directeur Central Développement, a été nommé Directeur Général de SITARAIL, la filiale ferroviaire d’AGL (Africa Global Logistics).

Simplice Essoh succède à Quentin Gérard, qui est appelé à d’autres responsabilités au sein d’AGL. Cette dernière appartient au groupe italo-suisse MSC et exploite la ligne ferroviaire Abidjan – Ouagadougou – Kaya.

Ingénieur des Travaux publics, Simplice Essoh possède un DESS en Management de l’IAE Paris – Sorbonne Panthéon, un diplôme en suivi et évaluation de projet du CEFEB (AFD) et un Certificate of Program for Management Development (PMD) obtenu à MDE Business School d’Abidjan et à l’IESE Business School de Barcelone. Il commence sa carrière en 1994 en tant que Chargé d’études Transport à la Direction et Contrôle des Grands Travaux (ex-DCGTx), aujourd’hui BNETD en Côte d’Ivoire.

En effet, il rejoint SITARAIL en 2000 en tant que Responsable du trafic hydrocarbures par rail et évolue progressivement au sein de l’entreprise. Il a occupé les postes de Chef du PCCC (Poste de Commandement de Coordination et de Contrôle) de 2001 à 2003, Directeur du Transport adjoint à Bobo Dioulasso de 2003 à 2007, Directeur commercial de 2007 à 2011, Directeur du Transport de 2011 à 2016 et Directeur central en charge de l’Exploitation à partir de 2016. En 2022, il est promu Directeur Central Développement.

À ce poste, il a supervisé l’élaboration du programme de renaissance du réseau et la mobilisation de partenaires techniques et financiers pour son financement. « Je suis honoré par cette nomination et remercie profondément le Conseil d’Administration et le TOP management du groupe AGL, en particulier le Président Philippe Labonne. Je rends également hommage à mon prédécesseur, Quentin Gérard, pour son excellent travail au cours des sept dernières années. Je suis conscient de la responsabilité qui m’incombe ainsi que des attentes de nos partenaires étatiques, du personnel, de nos clients et des populations des deux pays. Je m’engage à travailler avec toutes les parties prenantes pour assurer le succès de cette mission », a déclaré Simplice Essoh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Sénégal

Sénégal: Ousmane Sonko dénonce l’impact de la décision de Donald Trump sur un projet de 316 milliards FCFA

RD Congo

Conflit en RDC: suspension de X et TikTok dans plusieurs villes

Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher

Bénin

« Houngbédji est un homme politique sans conviction, inconstant et versatile », le tacle sévère de Gbadamassi

RD Congo

RDC: le M23 annonce un cessez-le-feu unilatéral après son offensive à Goma

Monde

La France délocalise la fabrication de ses tenues militaires en Afrique

Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi

Ouganda

L’Ouganda lance un essai clinique pour un vaccin contre Ebola

Bénin

Bénin: le CCO dénonce le débat autour de l’éligibilité de Talon en 2026