Un avion de l’armée ivoirienne est porté disparu dans la nuit de jeudi 9 à vendredi 10 septembre 2021, aux environs de 2h du matin. De sources sécuritaires, il s’agit d’un avion MI-24 disparu des radars au nord de la Côte d’Ivoire.
« Un hélicoptère de l’armée ivoirienne, en mission de reconnaissance sur la ligne frontalière nord, a perdu tout contact avec la station de contrôle, vers 02 h du matin, aux environs de Ferké et en direction de Korhogo. Les recherches sont en cours pour localiser l’appareil qui, à priori, se serait crashé. Les précisions vous seront communiquées ultérieurement », a déclaré le chef du BIPA, service de communication de l’armée ivoirienne.
A lire aussi: Côte d’Ivoire: il viole la femme de son ami enceinte de 6 mois
Cette situation qui intervient alors que le nord ivoirien est sous une menace terroriste à nulle autre pareille, a aussitôt engendré consternation, inquiétudes et surtout questionnement à propos des circonstances de cet incident. Un communiqué de l’état-major de l’armée est attendue dans la journée pour situer davantage l’opinion publique.