Les habitants de Bocanda, dans le centre de la Côte d’Ivoire ont été témoins d’un drame dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 octobre 2021. Un homme du nom de Jean-Marie Kouakou Yao a égorgé sa concubine avant de se dissoudre dans la nature selon les rapports des sources sécuritaires.
Bocanda, une localité du centre de la Côte d’Ivoire a été le théâtre d’une scène horrible au cours du weekend écoulé. Les habitants sont toujours sous le choc. En effet, dans le village Kando-Koffikro, un jeune homme identifié sous le nom de Jean-Marie Kouakou Yao a égorgé sa femme, Kouakou N’da Ahou Gaëlle Kévine dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 octobre 2021. A la fin de son forfait, il a pris le soin de cacher le corps de la défunte dans un sac, dans le but de se débarrasser de la dépouille dans la brousse, selon le média ivoirien Afrique sur 7.
Malheureusement, au cours de sa sale besogne, le meurtrier a été surpris par un villageois du nom de Simon Pierre Kouadio Brou, qui rentrait du champ. Se sentant en danger, le criminel a pris la poudre d’escampette et s’est volatilisé dans la nature. En effet, les jambes nues de la défunte avaient trahi l’assassin. Les villageois informés, se sont rendu au domicile de Jean-Marie Kouakou Yao et ont découvert une mare de sang.
Kouakou N’guessan Paul Henri, âgé de 30 ans s’est donc rendue à la police le samedi 23 octobre afin de déclarer l’assassinat de sa sÅ“ur aînée, brutalement arrachée à leur affection à l’âge de 33 ans.
Après les constats de la gendarmerie et du Docteur Zamblé Brice, de l’hôpital général de Bocanda, le corps de Kouakou N’da Ahou Gaëlle Kévine, qui était mère d’un enfant de trois ans, a été envoyé à la morgue, en attendant la suite des enquêtes.