En Côte d’Ivoire, un jeune homme d’une vingtaine d’années a commis un acte horrible en égorgeant un enfant de trois ans à Sirikibango, un village situé à plus de 30 kilomètres de Nassian.
Ce meurtre atroce d’un petit garçon de trois ans a profondément choqué la communauté le vendredi 19 avril 2024. En effet, le drame s’est déroulé pendant la prière du vendredi à 13Â h à la mosquée de Sirikibango.
Le présumé coupable, K.L.T, a profité de l’occasion pour trancher la gorge du petit K. K. Marcellin, qui jouait dans la cour avec un ami du même âge. Profitant du fait que la mère de l’enfant, qui est sourde-muette, se reposait, K.L.T a appelé discrètement le petit garçon près de lui, apparemment pour l’éloigner de son ami, avant de le tuer avec une machette.
L’ami du garçon, le voyant par terre, a pensé qu’il dormait et s’est approché pour le réveiller. Malheureusement, l’enfant était mort, gisant dans une mare de sang.
La gendarmerie de Nassian, alertée, a arrêté le présumé criminel, qui a prétendu avoir été possédé par des esprits maléfiques pour commettre ce crime.