En Côte d’Ivoire, un drame a été évité de justesse le 14 juin 2024 à Dabakala lorsqu’une femme a escaladé un pylône électrique.
Selon le confrère AIP, une femme d’une trentaine d’années, apparemment atteinte de troubles mentaux, a été sauvée in extremis par des agents de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) alors qu’elle s’était perchée sur un pylône de haute tension.
En effet, la jeune femme aurait confié son enfant à une autre personne avant de grimper, suscitant l’inquiétude des riverains qui ont rapidement alerté les secours. Les agents de la CIE, informés de la situation, se sont immédiatement rendus sur place et ont procédé à une coupure d’électricité dans le secteur pour des raisons de sécurité.
Équipés de ceintures de sécurité, ils ont ensuite escaladé le pylône pour secourir la femme qui s’était accrochée aux fils de haute tension. Grâce à leur intervention courageuse et professionnelle, la femme a été ramenée saine et sauve sur la terre ferme. Ensuite, elle a été transférée à l’hôpital général de Dabakala pour recevoir les soins appropriés.