Une employée de maison a, pour habitude, de mettre du baume, dans les yeux d’un nourrisson, pour le forcer à dormir. Un jour, la mère du bébé découvre l’horreur …
Il est de ces employées de maison, qui sont, souvent, enclines à la méchanceté, pour se débarrasser d’une partie des tâches, qui leur sont confiées, notamment, des moments de pleurs des enfants. Quelque part, en Côte d’Ivoire, une nounou a fait preuve d’une « prouesse » incroyable.
Cette jeune femme, à qui une mère a confié la charge de son bébé de 9 mois, n’a trouvé rien d’autre, pour endormir l’enfant, que de lui mettre du baume dans les yeux. La raison, la forcer à dormir. La nounou avait l’habitude de se livrer à cet acte horrible et prenait, toujours, le temps de retirer le produit balsamique, des yeux de la petite fille, avant le retour de sa mère. Mais, le mardi 8 mars 2022, la chance ne lui a pas souri.
Prise, la main dans le sac !
Le 8 mars mars dernier, vers 19 heures, mal en pris cette nounou indélicate, qui avait la sale habitude de mettre du baume, communément, appelé « Mentholatum », dans les yeux de la petite Kouassi Chancelle, 9 mois. Ce jour-là, en effet, selon le récit de la mère de Chancelle, rapporté par les médias locaux, elle était sortie et avait, dans un premier temps, appelé, chez elle, pour s’enquérir des nouvelles de son enfant. Elle avait été rassurée par la nounou.
Quelques instants, plus tard, poursuit-elle, de retour à la maison, l’enfant pleurait et était dans tout ses états. Pire, elle sentait du « Mentholatum ». Sur insistance de sa patronne, la bonniche a fini par avouer son acte : avoir mis du baume dans les yeux de l’âme innocente, pour l’obliger à dormir. Sous le choc, explique maman-Chancelle, elle appela une voisine, pour venir lui servir de témoin.
Curieusement, cette mère, bien qu’ayant été retournée par ce qu’on venait de faire à sa petite fille, n’a pas daigné porter plainte. Elle a, seulement, amené son bébé au Centre communautaire de La Palmeraie, où des soins appropriés lui ont été prodigués. Fort, heureusement, le Samedi 12 mars, précise-t-elle, la petite a pu recouvrer la vue.
Pour rappel, le mardi 15 février 2022, une nounou avait enlevé un bébé de 9 mois, à Bingerville, toujours, en Côte d’Ivoire, avant que l’enfant ne soit retrouvé par la police, le lendemain, à Divo, une localité du sud du pays.