Les autorités du district autonome d’Abidjan ont lancé une nouvelle phase de déguerpissement ce vendredi, visant spécifiquement le quartier précaire de Boribana à Attécoubé, situé sous le nouveau pont de Yopougon.
Après les récents événements agités à Yopougon Gesco, où les bulldozers gouvernementaux ont intensifié leurs activités, la nouvelle cible est désormais ce quartier précaire. Les résidents ont été informés de l’intervention imminente, prévue initialement pour tôt le matin du samedi 24 février, mais finalement débutée ce vendredi 23 février 2024.
Cette décision fait suite à la reprise des opérations à Gesco, où les bulldozers du District autonome d’Abidjan ont non seulement touché les habitations, mais également des établissements scolaires. Cette situation a soulevé des questions sur les disparités dans le traitement des quartiers, certains se demandant pourquoi le déguerpissement de Boribana avait été retardé tandis qu’un collège était détruit à Gesco.
En plus de Boribana, d’autres quartiers de la commune d’Attécoubé, tels que Nematoulaye, Gbébouto, Djéné-carré et BANCO 2, sont aussi dans le viseur des autorités du district autonome d’Abidjan, qui semblent déterminées à poursuivre leurs opérations de déguerpissement.