En visite de travail à Bamako, le chef de la diplomatie du Togo, Robert Dussey a échangé avec son homologue malien, après avoir rencontré le président Assimi Goita. Abordant la situation actuelle de la Guinée, les deux hommes ont proposé la voie du dialogue pour une issue favorable à la crise politique du pays.
Renforcement de coopération et lutte contre le terrorisme grandissant, plusieurs sujets ont été égrenés par le ministre togolais des Affaires Etrangères et son homologue du Mali. Après avoir exprimé leur vive inquiétude face à la recrudescence des attaques terroristes dans la bande sahélienne, les deux personnalités diplomatiques ont relevé l’urgence au peuple de la Guinée de s’engager sur la voie du dialogue national inclusif pour une transition pacifique, afin d’aboutir à des élections démocratiques.
A lire aussi: Cameroun: Paul Biya fait le ménage dans l’armée, au lendemain du Coup d’Etat en Guinée
Pour ce déplacement qui intervient un peu plus de 3 mois après son dernier déplacement au Mali, le chef de la diplomatie togolaise a évoqué avec le président de la transition du Mali, le Colonel Assimi Goita, les questions liées à la sécurité au Sahel, avec en perspective la poursuite du renforcement de l’axe Bamako-Lomé. Lomé et Bamako se sont beaucoup rapprochés ces dernières années dans le sillage de la stratégie diplomatique déployée par le Togo, d’être un pays ouvert à la coopération.
Togo ?ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜
Le Togo?ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜