La République dominicaine a annoncé ce mercredi, la fermeture de sa frontière avec Haïti, après le coup d’Etat perpétré à Port-au-Prince, dans la nuit du mardi 6 à ce mercredi 7 juillet 2021.
« Le président haïtien, Jovenel Moïse, a été assassiné tôt mercredi matin chez lui par un commando formé d’éléments étrangers », a annoncé ce mercredi, le Premier ministre Claude Joseph, qui a appelé la population au calme et indiqué que la police et l’armée allaient assurer le maintien de l’ordre.
A lire aussi:Â Coup d’Etat en Haïti: après le président, la Première Dame Martine Moïse est morte
L’attaque a été perpétré par un commando armé qui parlait Espagnol. Les hommes armés non encore identifiés ont criblé de balles, la Première Dame Martine Moïse, qui a fini par succomber à ses blessures à l’hôpital.
En réaction, la République dominicaine a ordonné mercredi, la « fermeture immédiate » de sa frontière avec Haïti, les deux pays se trouvant sur la même île. Le pays voisin suit de près l’évolution de la situation et souhaite le retour à la stabilité. L’assassinat du couple présidentiel risque d’aggraver la situation sociopolitique d’Haïti qui traverse une période d’insécurité assez préoccupante.