Absent lors des deux dernières éditions, Gervinho va aussi manquer la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. L’attaquant de la Côte d’Ivoire est forfait pour la compétition, victime d’une rupture des ligaments croisés qui va l’éloigner des terrains pendant 5 à 6 mois.
Gros coup dur pour Gervinho. L’attaquant ivoirien ne disputera pas la prochaine coupe d’Afrique des nations qui se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. L’Éléphant de la Côte d’Ivoire souffre d’une rupture des ligaments croisés. Le joueur a été touché vendredi lors de la rencontre entre Trabzonspor et Rizespor (2-1). Titulaire pour ce match, l’Ivoirien a dû sortir en première période, évacué sur civière. Les examens médicaux réalisés sur le joueur en fin de rencontre ont confirmé sa blessure qui va l’éloigner des terrains pendant 5 à 6 mois.
Une terrible nouvelle pour Gervinho qui va donc manquer cette coupe d’Afrique mais également les deux dernières journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Alors qu’il était revenu en sélection en octobre 2020, après trois ans d’absence, l’ancien d’Arsenal va donc manquer sa 4è CAN après les éditions de 2017, sur blessure déjà, puis celle de 2019 sur décision de l’ancien sélectionneur Ibrahim Kamara.